Description du projet

Etude réalisée pour l’écurie Rebellion, mais aussi les Editions Graton, dans le cadre de la sortie du nouvel album de Michel Vaillant – Rebellion.

Cet album, dans l’environnement des 24 heures du Mans, devait donner une nouvelle image de la voiture, une Vaillante LMP1. Il fallait conserver à la fois le design traditionnel de la marque sans le dénaturer, et y ajouter des touches de modernisme pour la rendre intemporelle.

Ce travail avait d’autant plus d’importance qu’il servira par la suite, de base à Benjamin Beneteau, dessinateur de la série Michel Vaillant, pour retranscrire la voiture dans la Bande dessinée. Cette voiture sera ensuite la source de l’élaboration de la Vaillante Rebellion LMP2, qui la même année, participera à l’édition 2017 des 24 Heures du Mans.

Plusieurs déclinaisons ont été travaillées, sur une base bleue ou blanche. Une seule a été retenu, celle que vous pouvez découvrir dans l’album Rebellion sorti en 2017.

Images assez rares, puisqu’elles correspondent à la mise en volume d’un projet qui trouvera sa conclusion première dans une bande dessinée.

La voiture, est un modèle 3D original, modélisé par GaazMaster.

3D
2D